Présentation de la cie du Bois Midi Les spectacles de la cie du Bois Midi Les chapiteaux jaunes Espace Tan La jolie vie du bois midi

C’est l’histoire de deux pirates : un vieux loup de mer et un mousse.

Le Bûcheron, a toujours connu les milieux de la piraterie et de la contrebande, il aime le rhum et les femmes mais avant tout, il aime se battre ! Le mousse, appelé couramment La Sardine, s’est engagé dans la piraterie par esprit romanesque. Dès la première bataille il n’a plus qu’une idée en tête: quitter le navire. D’abord ennemis, ils se retrouvent à fuir ensemble. Loin du navire le spectateur découvre un autre Bûcheron, nostalgique et plaintif. Le mousse prend les choses en main pour devenir saltimbanques. La Sardine a trouvé sa vocation, les répétitions commencent, les mois s’enchaînent, et les voilà à Saint Malo pour présenter leur premier spectacle.

Dynamique et plein d’humour, le spectacle est un mélange de théâtre, cirque et musique, utilisant combat de sabre, jonglage, acrobatie, le tout rythmé par une musique originale créée par Raoul Petit, musicien poly-instrumentiste, tantôt pirate, tantôt esprit de la forêt tantôt saltimbanque complice.

Avec quelques acrobaties, jonglages et pas mal d'humour, la compagnie du Bois Midi met le public dans sa poche " Zurban
" Une rencontre qui déclenche des étincelles ! " Le Parisien
" Un joli voyage dans le temps " Télérama

Spectacle Jeune public
à partir de 5 ans


Durée : 45 min.

Mise en scène
Jocelyne Millet

Comédiens et acrobates
Charles Millet (comédie, acrobaties, corde volante, cascades)
Maud Martrenchar (comédie, tissus, trapèze, acrobatie)

 

fiche technique

 

 Accueil   Contact   Mentions légales