Les spectacles de la cie du Bois Midi Les chapiteaux jaunes Espace Tan La jolie vie du bois midi

Depuis 2004, La Cie du Bois-Midi, association Loi 1901, développe la culture du spectacle vivant en Eure et Loir, où elle s’est installée. Réunissant des professionnels, elle a pour objet de créer toute forme de spectacle et d’en assurer la production, la programmation, la diffusion, l’exploitation, et la promotion y compris la fabrication des décors, costumes et autres éléments, de mettre en œuvre des programmes d’innovation et de création liés à tous les domaines artistiques et culturels ainsi que des démonstrations, des initiations et de mettre en valeur toute forme de création artistique par tous les moyens appropriés. Implantée depuis 2011 au Moulin à Tan de Châteaudun, la Cie du Bois-Midi prépare l’ouverture d’une école de cirque sous chapiteaux, pour laquelle, elle est soutenue par la ville de Châteaudun et le Conseil Général de l’Eure et Loir.
Elle développe et améliore les espaces pour l’accueil des Compagnies en résidence. Elle souhaite créer un festival, dont l’objectif, consisterait à partager les arts du spectacle vivant avec les Dunois.

La Cie du Bois-Midi, sous ses chapiteaux organise différents projets, à l’occasion de festivals, de carnavals et d’évènements divers, en programmant ses spectacles mais aussi ceux des autres Compagnies locales ou extérieures, dans le but de favoriser le développement des arts du cirque et du spectacle vivant. Elle propose des actions socio-culturelles, afin de créer du lien avec le plus grand nombre.
En itinérance sur d’autres territoires, la Cie peut concevoir des évènements et monter des spectacles, sous ses chapiteaux, à la demande des organisateurs.

Forte de ses expériences, La Cie du Bois-Midi a développé un bon savoir-faire, technique et artistique, concernant le montage d’évènements, ainsi que l’accompagnement consacré aux autres Compagnies.
La Cie met à disposition des ateliers, pour la fabrication des décors, costumes et l’entretien de tout matériel.

 Accueil   Contact   Mentions légales